Voeux 2022

Bonne et heureuse nouvelle année 2022

L’école de Léda, ses élèves et tous ses intervenants sont heureux de vous présenter leurs meilleurs voeux

pour cette nouvelle année 2022.

Nouveau stage ouvert : Comédie Musicale

LEDA et L’Odyssée vous propose un nouveau stage ouvert à tous et toutes (inscription sur audition “self tape”). Ce stage sur la comédie musicale sera encadré par Milos Unic (intervenant technique vocale à LEDA) du 2 au 5 novembre.

Nouvelle session : Stage Acteur face caméra

La prochaine session du stage Acteur face à la caméra se déroulera du 29 novembre au 17 décembre.

La réunion d’information et le recrutement s’effectueront au pôle emploi spectacle de Jolimont le vendredi 17 novembre.

Concernant le pass sanitaire

La formation professionnelle de LEDA et la formule 3 des ateliers (préparation aux auditions de LEDA à partir du mois de janvier) n’étant pas soumis au pass sanitaire, nous serons ouverts comme prévu à partir de septembre. Les ateliers théâtre et cinéma du soir, soumis au pass sanitaire, ne seront pas mis en place pour le moment. Nous vous tiendrons informés en fonction de l’évolution des règles sanitaires.

Réouverture administrative et auditions

Réouverture administrative de LEDA : nous sommes joignables cette semaine de 13h à 17h. Si vous souhaitez vous inscrire pour l’audition du jeudi 2 septembre, merci de nous contacter par téléphone au 05 62 18 45 85 ou par mail sur leda.toulouse@gmail.com
Des auditions tardives pour intégrer la première année de la formation professionnelle seront possibles jusqu’au mois d’octobre.

FERMETURE D’ÉTÉ – AUDITIONS – ATELIERS

Fermeture administrative de LEDA et de L’Odyssée jusqu’au lundi 30 août. Nous restons joignables durant les vacances par mail sur leda.toulouse@gmail.com

Les inscriptions pour les auditions de la formation professionnelle sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’août pour la session du jeudi 2 septembre, et jusqu’aux vacances d’octobre sur rendez-vous.

Les inscriptions pour les ateliers du soir théâtre et cinéma seront possibles (dans la mesure des places disponibles) jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Nous vous confirmerons régulièrement la bonne réception de tous dossiers envoyés par courrier durant le mois d’août.

A cette heure et en ce lieu (d’après les oeuvres de Koltès), représentations 3èmes années

Lundi 21, mercredi 23 et jeudi 24 juin à 20h30 vous pourrez assister aux représentations des 3èmes années de LEDA.

Entrée Libre


Durée : 1h15


Avec sur le plateau : Anthony Devaux, Antoine Vazquez, Manolo Richon et Sarah Bottarel

Dirigé par Richard Galbé-Delord

Réservation conseillée au vu de la jauge limitée, par mail sur leda.toulouse@gmail.com ou par téléphone au 05 62 18 45 85 (merci de laisser votre nom, prénom, nombre de place, numéro de téléphone et/ou mail).

La billetterie ouvrira 30 minutes avant le début du spectacle. L’accueil se fera dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Désidérata – Représentation Open Class

Du 7 au 12 juin vous pourrez assister à la création de L’Open Class, structure professionnelle accueillant les diplômés de LEDA.

Tarif unique : 5€. 


Durée : 1h40


Avec sur le plateau : Adrien Poirson, Arnaud Lambert, Elisa Portet, Johan Acena, Maëlle Nougaret, Sylvain Pineau, Théo Martinez et Grégoire Donassans à la batterie

Dirigé par Valérie Lemaire

Création décors : Rémy Oiseau

Création musique (batterie) : Grégoire Donassans

Création lumière : Arnaud Lambert et Rémy Oiseau

Réservation conseillée au vu de la jauge limitée, par mail sur leda.toulouse@gmail.com ou par téléphone au 05 62 18 45 85 (merci de laisser votre nom, prénom, nombre de place, numéro de téléphone et/ou mail).

La billetterie ouvrira 30 minutes avant le début du spectacle. L’accueil se fera dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Attention, effets stroboscopiques à un moment du spectacle et batterie en live à côté du public.

Synopsis :

Monsieur, un ancien comédien en pleine dépression, alcoolique et sans un sou, fait une rencontre insolite avec Trompette, son ami imaginaire d’enfance. Ce dernier l’aide à retrouver goût à la vie, motivation et passion. 
En parallèle, Michael Speareshake, un metteur en scène mégalomane et avant-gardiste, présente son adaptation de Roméo et Juliette. Il est à la tête d’une troupe conflictuelle. Sur fond de tragédie shakespearienne, on assiste à la déchéance de la troupe. Par un mouvement de balancier, ses membres vont peu à peu rejoindre Monsieur, amorçant alors leur renaissance. De tableau en tableau, d’allers-retours entre rêves, cauchemars, représentations et réalité, ce conte nous conduit au cœur de la psyché humaine avec ses conséquences inéluctables, parfois surprenantes et improbables.

Suspension ateliers LEDA

Suite aux annonces gouvernementales les ateliers du soir de LEDA sont suspendus pour une durée indéterminée. Nous espérons pouvoir vous retrouver rapidement et rattraper les cours manqués durant les prochains mois.

X